alpilles13 ALPILLES13

09/09/2007

Le dernier livre...

A découvrir…

Parution du livre: “Un journaliste au Paradis”

Commandez-le par courriel !

 

 

Il vous sera adressé sur votre e-mail contre un chèque

 de  5 euros adressé à

Fred OBERSON

13520 Maussane-les-Alpilles

 

 

 

 

 “Un journaliste au paradis

 Fred Oberson 

 

 

Courriel : fredoberson@bluewin.ch 

 

gauguin.1172428162.jpg

                                                                   

Résumé du livre, environ 250 pages,

 

 

 

 

à paraître prochainement

 sur papier et immédiatement par courriel ! 

 

 

 

 

Le journaliste Victor, envoyé spécial à travers le monde pour narrer les conflits, est assassiné en Afrique dans des circonstances inexpliquées.  Il arrive au Paradis et découvre ce lieu mythique, son mode de « vie » et son organisation groupant les trois religions monothéistes.

Doté de pouvoirs particuliers, Victor a la faculté de revenir incognito sur terre et d’assister, notamment, à ses obsèques auprès des siens. 

Après un stage de formation, Victor et son collègue Steve, informaticien, sont appelés à faire partie de la Commission du Futur dont le but consiste à dresser un bilan de l’état du Monde et de proposer des solutions pour améliorer les relations du Paradis avec la Terre et les croyants. 

De nombreux personnages connus de la politique, des religions, des sciences, des arts et de la culture font partie de la Commission. Les débats sont passionnés, chacun apportant son grain de sel dans cette assemblée hors du commun.

Victor et Steve formulent des propositions radicales et futuristes pour changer le monde avec la complicité de Jésus, de Darwin et d’Einstein. 

La réalisation de leurs projets utopiques, tels la mise en place de l’Internet céleste, la création de la puce organique reliée au grand ordonnateur  implique de nombreux aller et retour entre le Paradis et la Terre et le courroux de Lucifer qui tente de leur mettre le bâton dans les roues.   

Victor rencontre également son incrédule de père qui séjourne au Purgatoire ainsi que son assassin, avant qu’il soit statué sur son sort.  

Après maintes péripéties rocambolesques, l’épilogue de cette fable, écrite au second degré, se situe en l’an 2039.

15:38 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.