alpilles13 ALPILLES13

22/09/2007

10-11 Extraits de mon dernier livre...

ciel.1189933463.gif

 

“Un journaliste au Paradis”

 

 par Fred Oberson

 

Chapitre 10.

….Victor se sentit très honoré de se voir confier un rôle important au sein de cette auguste assemblée.- Je peux en effet, dit-il, témoigner d’un drame assez récent : J’ai séjourné en Afrique, au Burundi, pendant la période qui a suivi l’assassinat, en 1993, du premier prési­dent hutu de l’histoire, démocratiquement élu quatre mois auparavant. Voici la teneur du texte, que j’ai transmis à ma rédaction, au début de mon reportage….…- Victor, je dois vous confier un secret qui ne l’est que pour les Terriens, chuchota Jean XXIII. Votre président Mitterrand ne séjourne pas au Paradis…. 

Chapitre 11. 

… Un événement avait bousculé le train-train de la Commission : la mort du pape Jean-Paul II et la nomination de son succes­seur. …

…- Tu vois, mon cher, ces événements démontrent que, sans les hommes, Dieu ne peut pas réaliser toutes les améliorations souhaitables. À nous de jouer mainte­nant. Il faut que nous nous concertions avec nos collègues pour faire des propositions qui tiennent la route. Qu’en penses-tu ?- Moi, je serais d’avis de créer un site Internet, pour autant que cela soit possible depuis ici. Par exemple, on pourrait le baptiser : www.paradis.info

Commandez-le par courriel à:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredoberson@bluewin.ch

 

 

 

 

 

Il vous sera adressé sur votre e-mail contre un chèque

 de  5 euros adressé à

Fred OBERSON

Chemin de Compostelle

13520 Maussane-les-Alpilles

18:52 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.