alpilles13 ALPILLES13

26/09/2007

Extraits de mon dernier livre... Chapitre 14

 Extraits de mon dernier livre…

ciel.1189933463.gif

 

“Un journaliste au Paradis”

 

 par Fred Oberson

Chapitre 14. 

Einstein, invité par Dumont à présenter un projet, se récusa en quel­ques mots :

- A partir de la publication, en 1905, de ma théorie de la relativité, on n’a cessé de dire et d’écrire que j’avais changé la face du monde !… 

… Victor exposa son projet :          

- Depuis l’introduction du microprocesseur à des fins médicales, sup­pléant à la défaillance de certains organes, j’ai pensé que son déve­loppement et sa miniaturisation rendraient possible, dans le futur, son action sur les fonctions cérébrales de l’homme….  

… Un vent de panique soufflait dans l’assemblée, effarée par les pro­pos de Victor…. 

… - Comment comptes-tu mettre en œuvre ce projet, ques­tionna Jésus ?

- Einstein, Steve et moi avons pris langue avec Charles Darwin, le père de l’évolution biologique, qui a accepté avec enthousiasme de se joindre à notre entreprise…. 

La solution la plus rationnelle consisterait donc à créer une région ou une cité dans laquelle vivraient et se multiplie­raient les adeptes du grand ordonnateur….   

Victor, qui fourmille d’idées originales et futuristes, suggère que Dieu, votre père spirituel, crée le sep­tième continent !… 

… Darwin prit Victor à part pour le féliciter:

- Votre projet futuriste est ambitieux, il va accélérer le cours de l’histoire humaine au-delà de toute imagination. Depuis l’origine de l’homme, son évolution a été très lente puis, ces derniers siècles et le dernier notamment, elle a pris les jambes à son cou, comme pour rattraper le temps perdu. Cependant la civilisation actuelle n’en est qu’à ses premiers balbutiements et, malgré des couacs malheureux, elle progresse inéluctablement. Votre puce organique, Victor, va réaliser en une génération ce que l’évolution naturelle n’accomplirait peut-être pas en deux à trois siècles…. 

Commandez-le par courriel à:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredoberson@bluewin.ch

 

 

 

 

 

Il vous sera adressé sur votre e-mail contre un chèque

 de  5 euros adressé à

Fred OBERSON

Chemin de Compostelle

13520 Maussane-les-Alpilles

17:05 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.