alpilles13 ALPILLES13

07/02/2008

Mon journal de Genève

 

 

affiche_the_et_sympathie_1956_1.1202417272.jpg

Jeudi, 7 février 2008

 

Thé et sympathie… cela ne vous rappelle-t-il pas le film des années cinquante de Vincente Minelli avec une actrice merveilleuse, Deborah Kerr, dont j’étais éperdument amoureux !

 

Cet après-midi, j’ai pris le thé dans un tea-room avec trois femmes tout aussi merveilleuses mais pas pour les mêmes raisons. Je les ai rencontrées toutes les trois sur la place de mon ancien village. Ce sont des femmes de caractère, jugez plutôt:

 

Nadia Penet, très jeune encore, est adjointe du maire et déploie une activité remarquable dans la commune.

 

Erika Deuber-Ziegler, historienne de l’art, chargée de recherche au Musée d’ethnographie, militante et combattante de toutes les inégalités sociales et humaines, ancienne députée au Grand Conseil. Mon amie Erika est aussi la muse et l’épouse du sociologue Jean Ziegler, l’écrivain helvétique contemporain le plus lu dans le monde.

 

Sylvie Ramu est vigneronne, femme au foyer dans lequel elle élève, en plus de ses quatre enfants, trois jeunes gosses en mère d'accueil. Mais elle trouve encore le temps d’exercer ses talents de sculpteur et expose ses œuvres en Suisse, en France et aux USA.

 

 

Je me suis fait tout petit auprès de ces femmes d’exception et j’ai écouté avec ravissement leurs propos.

 

 

Découvrez les sculptures de Sylvie Ramu sur son site :

www.sylvie-ramu.ch

banc-2-sylvie-ramu.1202417357.jpg

21:55 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.