alpilles13 ALPILLES13

18/02/2008

Mon journal des Alpilles

amour-3.1203368870.jpg

 

 

Le baiser de l’Amour - Sculpture italienne
Psyché ranimée par le baiser de l’Amour.- Sculpture italienne d’ Antonio Canova au Musée du Louvre dans la Galerie Michel-Ange.

 

 

 

 

 

Lundi, 18 février 2008

 

Ce matin, une amie débarque avec son môme de 10 ans, les yeux rougis d’avoir pleuré toute la nuit. Jetée comme un torchon par un vieux con avec lequel elle pensait continuer sa vie. Lui aussi, d’ailleurs. C’est une histoire courte. On se connaît en décembre, on s’aime, on décide vite de vivre ensemble en janvier avec déménagement à la clef, tout le tralala, le gamin, le chien et le chat. On part au ski en février. Et c’est le drame sur le chemin du retour : tu te casses !

A quarante ans, mère célibataire, c’était une opportunité à saisir. Avec l’amour et la tendresse en prime. Lorsqu’elle nous a présenté ce monsieur, bien sous tous rapports, je me suis dit : pourvu que ça tienne, qu’il soit enfin l’homme avec lequel tout serait plus facile. Voilà dix ans, qu’elle élève son gosse toute seule, qu’elle fait des petits boulots pour survivre. Elle raconte brièvement son histoire. Le con, genre cyclothymique, a ses humeurs qui varient avec l’ambiance ou la situation. Il l’a sous son emprise, il la manipule comme bon lui semble. A elle de suivre et de s’adapter à ce quinquagénaire qui, paraît-il, est en traitement chez un psy… Demain, lui réclamera-t-il sans doute les bijoux de pacotille qu’il lui a offerts à la Saint Valentin !

Les commentaires sont fermés.