alpilles13 ALPILLES13

20/03/2008

Bloog-note

Crier au loo (prononcer: lou-oup)!

 

Pour être tendance, soyons Yahoo, Google ou Wanadoo. Mon ami Fredoo Oobersoo l’a bien compris, qui me cède la plume pour une coorte intervention farfeloo. Je le fais gratooïtement, même si un soo est un soo, par pure affection pour ce grigoo qui n’a rien d’un gooroo.

 

Alfred (Jarry, celui-là) aurait apprécié, vertuchoo, en promenant son roi Uboo dans les rue de Moscoo en triste nostalgie du bon vieux temps où les zooloo du Crème-Lin faisaient passer les Mamadoo et autres fils de Vishnoo à la trappe (nigoo).

 

Revenons en France. Choochoo et Looloo avaient invité un papoo sans bagoo et un peu floo à partager leur plat de kangoo (roo). On sait que cette viande est réputée pour rendre euphoorique.


Les voici donc à crier: lalaïtoo!, à jouer du bignoo, à prendre des billets d’avion pour Tombooctoo en passant par le Péroo. Peu ou proo ils avaient perdu la tête.

 

Ajouté à cela quelques gloogloo bien descendoo qui font sauter les garde-foo, les voilà zazoo!

 

Au point de recommencer les agapes, et comme c’est bientôôt Pâques, le lapin s’impoose. Et les voilà cuisant à la vapeur le lapinoo de chocoloo… heu, de chocolat.

 

Voyant celà, Choochoo devient toute triste et dit doocement:


- Lapinoo, tu es doo, lapinoo, tu es foo, mais tu es too fondu comme de la gadoo.

 

Comme quoi, il vaut mieux crier au loo et faire des remoo avant de faire la moo en regardant une flaque de gadoo.

 

Merci Yahoo.

Joohn

John Goetelen
hommecible@yahoo.fr
http://www.hommecible.com

23:02 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.