alpilles13 ALPILLES13

27/05/2008

Permis de tuer...

Permis de tuer...

Pistolet.jpgQue c'est-il passé à Draguignan vendredi soir ?

Rappel des faits :

 

La gendarmerie arrête José, un homme de 27 ans appartenant à la communauté des gens du voyage car son nom est apparu dans un dossier concernant l’agression et la séquestration d’un chauffeur routier. Il est menotté et placé en garde à vue dans la résidence de la compagnie de gendarmerie de Draguignan. On l’autorise à fumer une clope dans l’escalier de service sans aucune surveillance.Profitant d’une extinction de la lumière, il saute par la fenêtre dans le jardin, escalade une barrière, s’agrippe à un arbre et cherche à s’enfuir. Il faisait nuit. Le maréchal des logis-chef, officier de police judicaire tire sept balles dans sa direction dont l'un des projectiles l’atteint dans le dos!.

C’est ni plus ni moins une mise à mort comme on le ferait pour un sanglier venu piétiner les plates-bandes.

 

Questions :

 

Pourquoi a-t-on laissé cet homme menotté seul dans l’escalier ? Pour le tenter de se faire la belle et de le tirer comme un lapin ? Car, quelle chance avait cet homme entravé de pouvoir s’enfuir sans être rattrapé ? Parce que le délit de faciès pour les gens du voyage, les arabes et les noirs est d’usage dans la police ou la gendarmerie puisqu’ils sont plus souvent victimes debavures que les autres ?

 

Indignation au pluriel sur les commentaires parus dans un journal de droite, soutien indéfectible d’un ex-ministre de l’intérieur

 

« Les gens du voyage ne sont pas contents en France, alors qu’ils aillent voyager ailleurs. »

« Ne laissons plus nos policiers etgendarmes se laisser tirer dessus comme des lapins sans réagir. »

« Je pense qu’on devrait lui décerner une médaille au gendarme. »

« L’erreur de ce gendarme a été de l’autoriser àfumer une cigarette. »

« C’est une honte de mettre un gendarme respectable en examen. »

« Bravo Madame la Ministre, la gendarmerie est à bout et vous prenez le risque de l’accabler un peu plus. »

« Les gendarmes sont les derniers protecteurs de notre nation. »

 

Et voici le commentaired’unsage :

 

« Chacun s’enflamme dans son coin. Les commentaires sont comme d’habitude : poujadistes, racistes, jusqu’au-boutistes, irréfléchis. »

Commentaires

"""Parce que le délit de faciès pour les gens du voyage, les arabes et les noirs est d’usage dans la police ou la gendarmerie puisqu’ils sont plus souvent victimes debavures que les autres ?"""

Peut-être tous simplement que par leurs actes ils se retrouvent plus souvent dans un contexte favorable aux bavures ?

Quelle cause pensez vous servir en ne parlant que de la bavure, mais sans un mot sur le ras le bol extrême que ces gens provoquent parmi les populations victimes de leurs activités criminelles ?

Et pour finir, une petite pensée pour le routier agressé et kidnapé ?

Écrit par : Eastwood | 27/05/2008

Pour arriver à une description aussi précise et objective des faits, vous étiez sur place ?

Écrit par : Blondesen | 27/05/2008

Le malheur, c'est que ce type de commentaire, - dont la série continue sur votre blog d'ailleurs, - paraît aussi sur des journaux de gauche... le monde va mal, très mal.
"Le ventre est fécond qui a sorti la bête immonde"

Écrit par : voxrromorum | 28/05/2008

C'est lamentable de se poser en grand defenseur des valeurs humaines d'un point de vue strictement theorique.

Et en même temps d'enfoncer les gendarmes, bien que vous leur laissez le sale boulot de defendre les lois republicaine d'un état democratique contre des gens qui les rejetent totalement au profit de la loi du clan.

Qu'est ce que vous proposer, laisser les "gens du voyage" tondre leur troupeau en paix, c'est a dire vous et moi ?

Écrit par : Eastwood | 28/05/2008

La Suisse veut donner des leçons à la France ! Il me semble qu'il y a eu récemment un cas de douaniers suisses qui ont tiré sur un véhicule en France, qu'en pensez-vous ??

Écrit par : Gil | 28/05/2008

ceci est un debut nous sommes en train de cree des zones de non droit en creant des aires d'acceuil ces ne respectent rien ils profitent de notre systeme il ne faut pas oublier que ces aires sont financer par nos impots et bien sur l entretient il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des malheureux au chomage ou malade c est leur choix de vie alors qu il se debrouille sinon on voudrait tous vivre a neuilly pourquoi pas c est mon choix de vie

Écrit par : muriel | 28/05/2008

"Que sait-il" si ici le verbe est savoir, je pense que tout n'est pas dit.
Les gens du voyage crient à la vengeance.

"Que sait-il passé" si ici le verbe est être ( que c'est-il ), alors l'histoire de ce fait divers est incomplète.

Dans les 2 cas, cet article est tendancieux et à charge contre ceux qui font leur devoir et leur travail.

Pour tout crime, il y a punition.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 28/05/2008

Cette affaire aura au moins l'occasion de montrer aux "gens du voyage" que les armes des Gendarmes ne sont pas des jouets et qu'ils ne peuvent pas délibérément se moquer des forces de police comme ils le font régulièrement. Ils profitent au maximum du système français et des associations débiles qui les protègent alors qu'il sont des profiteurs du système, des égoïstes en tous points, notamment quand ils s'installent n'importe ou sur des propriétés qu'ils laissent dans un état de saleté déplorable. S'il veulent voyager en France, qu'ils respectent la France et les Français, sinon, qu'ils aillent voyager ailleurs.

Écrit par : Pierre Royer | 28/05/2008

Je réponds dans l'ordre à vos commentaires:

1. Eastwood
Consultez les statistiques. Il n'y a pas plus de malfrats chez les immigrés que chez les Français de souche mais je ne les défends pas , j'accuse la gendarmerie.

2. Blondesen
Commentaire stupide = réponse stupide: Pressentant la tuerie, le Procureur de Draguignan avait convoqué les journalistes et ma modeste personne!

3. Eastwood
Les gens du voyage ont droit à vivre comme vous aussi. Découvrez leur site; voxrromorum pour les découvrir et les comprendre, si cela est dans vos possibilités.

4. Gil
Je ne donne de leçons à personne, je constate et je vis en France

5. Muriel
Dois-je cmprendre que si Hitler les avait tous gazés, il ne serait plus nécessaire de leur aménager des places de stationnement?

6. Dumitrescu
Je vous engage comme correcteur de français mais pas pour le contenu.

7. Pierre Royer
Plus de vingt mille gens du voyage se sont retrouvés le 24 mai aux Saintes-Marie pour leur pélerinage annuel de "Sainte Sara" sans le moindre incident.

Écrit par : Fred Oberson | 28/05/2008

@ Fred Oberson.

Cherchant avec le terme voxrromorum, je constate qu'il y a un usage abusif du terme rromani, qui induit les lecteurs en erreurs avec les roumains, la langue roumaine, etc.

"Depuis quelques mois, l’association "Rromani Baxt" a commencé des démarches pour l’insertion de la langue rromani dans les programmes informatiques."

Ceci représente un abus intellectuel, cherchant une fois de + à discréditer le peuple roumain.

Vivement le jour, où les roumains vont reprendre leur nom d'origine.

DACIA, pour le pays;
DACES, pour les gens;
DACE, pour la langue.

Je remercie en ce sens, tous les organisateurs de "DACIA REVIVAL".

http://www.dacia.org

A partir de ce jour-là, + aucune allusion ne pourras plus être faite, ni aucune confusion entre les Roumains et les Tziganes, Gitanes, Manouches, Gens du Voyage, qui s'appellent abusivement rroms.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 28/05/2008

@ Tintin reporter

"pressentant la tuerie, le procuceur de Draguignan avait convoqué les journalistes et ma modeste personne"

Voilà un procureur comme on en voudrait davantage: il "pressent" la tuerie et convoque la presse pour qu'elle puisse aller sur place assister à la tuerie et la relater jusque dans le moindre détail !

A réponse stupide...

:o)

Écrit par : Blondesen | 28/05/2008

Dumitrescu

En fait, il s'agit d'un blog, d'ailleurs mentionné dans un commentaire ci-dessus.

http://lesrroms.blogg.org/

La victime de Draguignan, Joseph Guerdner est français, sédentarisé à Brignolles.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des "voyageurs" mais je ne connais pas l'histoire de ces peuples disséminés dans toute l'Europe.

Écrit par : Fred Oberson | 28/05/2008

@Fred,

Je ne conteste pas aux gens du voyage le droit de vivre au sens propre.

Mais je leur conteste le droit gagner leur vie (au sens economique) par le vol et le pillage.

Et ne vous foutez pas de la gueule du monde avec un gentil site de relation publique parlant du racisme qu'ils subissent. Il pourrait expliquer d'autres choses:

Ce n'est pas la vente de naperons ou le rempaillage de chaise qui payent les mobilhomes de luxe et les puissantes limousines pour les tracter. Alors c'est quoi ???
J'ai un ami qui habite a coté d'un camp en region parisienne, il a été un peu obliger de faire avec. Depuis il n'achète plus son electromenager chez Darty, mais des "tombé du camion" a 1/2 prix chez ses voisins. L'éléctricité on la ponte sur les poteaux. Je vous parle pas du pillage du cuivre ou tous métals revendable au poid ni de l'utilisation des mineurs qui ne risque rien en perpetrant des cambriolages.

Alors disons les choses clairement: Ils vivent en parasites et la seul loi qu'ils respectent est celle de leur clan !

Écrit par : Eastwood | 28/05/2008

Je voudrais vraiment mettre un terme à l'amalgame.

Tous les Tziganes ne sont pas des voleurs.
Lors des événements en Italie, il y a des Tziganes roumains qui ont crié au secours, aidez les autres, les gens honnêtes, qui travaillent en Italie.

Parmi le "peuple" des tziganes, il y a des artisans, il y a des "récupérateurs" et des "trieurs écolos", qui récupèrent les bouteilles vides sur les stades...il y a aussi des "bijoutiers", sertisseurs, qui n'aiment pas qu'on les confonds avec la "tribu" des mendiants.

Quant aux cambrioleurs, il en va sans dire qu'ils sont réppréhender par leurs "paires", les autres tziganes.

A ce sujet, j'ai vu le représentant suisse des manouches, qui était contre la venue des tziganes de Roumanie en Suisse, à l'automne 2007, dans l'émission "Infrarouge", et ce, devant Mamarbachi et Leuenberger, les 2 avocates de Messemroms.

Et n'oubliez pas, parmi ce que l'on appelle "les gens du voyage", il y a beaucoup de "sédentaires" depuis des siècles...

Les nomades d'aujourd'hui, sont des "indomptables".

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 28/05/2008

Des gens du voyage "sédentarisés" comme vous le dites construisent des maisons sans permis de construire pour la plupart, font pression sur les maires des petites communes pour arriver à leurs fins, ne respectent aucune loi. Ils ne sont pas voleurs "eux" mais ils est étonnant qu'ils construisent des murs de 2 mètres ou plus autour de leur habitation avec un portail aussi haut! Belle précaution !!! ... pour éviter les cambriolages chez eux !!!! Ils savent se prémunir des vols "eux" !!!
Maintenant, les Roumains sont des gens très bien qu'il ne faut pas confondre avec les gitans dont beaucoup ont été chassés de Roumanie !!!

Écrit par : Jacques ROSSI | 28/05/2008

Merci pour ces precisions Victor.

Effectivement, moi je vois de qui je parle. Mais je ne saurais pas les nommer ou les situer precisement parmis les differents peuples regroupé sous le terme "gens du voyage". D'ou risque d'amalgame.

Ceci dit si on arrivait a mettre hors d'état de nuire les groupes a problèmes, ce serait pour le plus grand benefice des autres "gens du voyage". Je suppose que c'était là le soucis du representant des manouches Suisse, qui eux pour autant que je sache ne derange personne.

Écrit par : Eastwood | 28/05/2008

@ Jacques ROSSI.
"les gitans dont beaucoup ont été chassés de Roumanie !!!"

Chassés dites-vous ? si chasse il y aurait eu, ils seraient morts et enterrés !

Ils sont partis à la conquête du Monde ! dans lequel vous vivez !

je voulais mettre un terme à l'amalgame, je vois que cela continue.
Les sédentaires, ont bien le droit de se protéger des voleurs, ou bien ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 28/05/2008

@ Eastwood.
Nous parlons bel et bien de la caste des mendiants, qui portent la honte sur tout le peuple des Tziganes, parmi lesquels il y a des dentistes, des professeurs, etc.

Des intellectuels, ils en ont.
Vous avez raison à 100% pour les manouches suisses, tel n'étais pas mon propos.

C'était pour souligner qu'à travers ce "peuple", il y en a qui n'en veulent pas des mendiants...ni des cambrioleurs...ni des voleurs de poules...et de chevaux...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 28/05/2008

M. Dumitrescu:

Je vous cite:
"les gitans dont beaucoup ont été chassés de Roumanie !!!"
Chassés dites-vous ? si chasse il y aurait eu, ils seraient morts et enterrés !
Ils sont partis à la conquête du Monde ! dans lequel vous vivez !"

Vous reprenez parfaitement la thèse de Mein Kempf Monsieur, et malgré mon dégoût, je dois vous féliciter pour la clarté de votre position courageuse. étrange, mais les nuances que vous apportez en disant qu'il y en a certains qui sont honnêtes me rappellent celles d'une certaine époque, où on disait "les sinté sont des "zigueuners" allemands et honnêtes, on ne s'attaque pas à eux, mais aux autres", ou encore, en Roumanie à la même époque "ce sont les "tigani nomazi" qui seront déportés, pas les autres". On connait la fin de l'histoire et les scènes: chambres à gaz à Auschwitz et marécages en Transnistrie.

Le rromani est ma langue, et je n'ai quoi faire des remarques d'un ignorant fascisant de votre espèce. Je suis Rrom et fier de l'être, car je fais partie d'un peuple qui, entre autres, a survécu à l'extermination par un certain Antonescu en Roumanie, proche d'Hitler qui en a fait un peu plus. Certes, il y a eu beaucoup de morts et d'enterrés, mais des survivants aussi, qui témoignent encore aujourd'hui de ceux qu'ils ont vécu pendant les années 40.

Je profite dans la foulée pour répondre à la question sur les "mobilhomes de luxe" etc.:
NOUS AVONS LE DROIT D'ETRE RICHES, ni plus ni moins que les "Daces" ou les Suisses. Juger la richesse de personnes dont on prétend qu'elles sont précises, sur l'activité économique du groupe dont on prétend qu'ils appartiennent, c'est du racisme. Ceux qui vivent en mobilhomes ou en caravanes n'ont pas investi dans des maisons, n'est-ce pas? Alors, y a-t-il une différence de prix entre une maison et un mobilhome? Si oui, qu'est-ce qui coûte plus cher?

Quant au "représentant manouche" qui aurait été contre l'immigration, il semble qu'il s'attire la sympathie de certains, et comme par hasard, ce sont les mêmes qui disent que 'les tsiganes sont voleurs'. Eh bien, peine perdue que de leur expliquer. Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si vous trouvez une seule population immigrée qui n'a pas été plus ou moins rejetée par cette même population immigrée d'une autre époque plus récente, merci de me le faire savoir. On dit que l'avant dernier ferme la porte.

Puis, ne vous-êtes vous pas éloignés du sujet de l'article? Quelle est la relation entre une bavure policière avec une victime manouche en France et l'immigration des Rroms en Suisse? Cela montre bien le caractère xénophobe de l'analyse, ainsi que le fait que les Manouches, que ce soit en Suisse ou en France, ne sont pas considérés plus comme autochtones que les Rroms immigrés dans ces mêmes pays. Il y eut en Suisse une fondation appelée "Pro Juventute", qui doit toujours exister d'ailleurs, et qui gérait une certaine "Oeuvre des enfants de la grande route". Vous savez en quoi cela consistait? Arracher les enfants manouches et yéniches à leurs familles pour les déraciner, en les plaçant dans des familles d'accueil ou dans des foyers. Cette pratique, qui correspond à la définition du génocide (convention internationale pour la prévention du génocide), a perduré jusque dans les années 70.

Écrit par : voxrromorum | 02/06/2008

@ voxrromorum.
Pour élucider quelques unes de vos énigmes, sachez que je suis en 1972, en Roumanie, je ne sais, ni suis responsable de Pro Juventute.
Certains diront que c'est l'alibi de tous les racistes, mais sachez-le aussi, mon meilleur ami, était tzigan.
Gabriel Lazarescu, lycée "23 Août", école générale 196, le tout à Bucarest.
Sachez aussi que père, mère et frère, était des génies, Gabriel étant le benjamin de cette famille, très appréciée, le père alla même travailler en Egypte.
Et bien, mon ami, joué aux jeux de hasard, le barbut, était un pickpocket, mais restait mon ami, bien qu'éloigné.
En 1995, je suis allé avec lui en Turquie, Istanbul, pour voir, comme touriste.
De retour à Bucarest, il fût pris d'une crise de foie, je le conduisit d'urgence dans un hôpital.
J'ai déploré l'attitude du médecin et de l'infirmière envers mon ami.
J'ai donné des pourboires, pour qu'ils soit bien traité.

Ému, je le suis toujours, mais...

Ce que vous, personnellement, semblez pas comprendre, c'est la volonté des autres tziganes de ne plus l'être, le désir d'évoluer...des gens comme vous, qui font tout pour soi-disant "garder" la culture et l'unité des tziganes en 1 seul peuple, traitant les autres des GADJOS...j'en connais par milliers...vous n'imaginez pas le nombre de ceux qui comme vous crachent au visage de ceux qui sont devenus docteurs, dentistes, avocats...etc.

Vous vous en prenez à moi, super, merci, démontrez ainsi aux autres lecteurs de ces lignes, ô combien j'ai raison...
Traitez moi de nazi, de fasciste, de légionnaire digne de Codreanu, de digne héritier d'Antonescu, tout ce que vous voudrez...un proverbe dit:
"les chiens aboient, la caravane passe"...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/06/2008

@ voxrromorum.
Quand vous voulez citer quelqu'un faites-le au moins correctement !
J'ai cité Jacques Rossi, pour dire que les tsiganes sont partis d'eux-mêmes, c'est quand même pas pour rien qu'on les appelle "gens du voyage" ?
Vous faites une fois de plus de l'amalgame...

De voxrromorum.

"Je vous cite:
"les gitans dont beaucoup ont été chassés de Roumanie !!!"
Chassés dites-vous ? si chasse il y aurait eu, ils seraient morts et enterrés !
Ils sont partis à la conquête du Monde ! dans lequel vous vivez !"

Vous reprenez parfaitement la thèse de Mein Kempf Monsieur, et malgré mon dégoût, je dois vous féliciter pour la clarté de votre position courageuse. étrange, mais les nuances que vous apportez en disant qu'il y en a certains qui sont honnêtes me rappellent celles d'une certaine époque, où on disait "les sinté sont des "zigueuners" allemands et honnêtes, on ne s'attaque pas à eux, mais aux autres", ou encore, en Roumanie à la même époque "ce sont les "tigani nomazi" qui seront déportés, pas les autres". On connait la fin de l'histoire et les scènes: chambres à gaz à Auschwitz et marécages en Transnistrie.
"

Les nuances...demandez aux tsiganes qui travaillent en Italie, vous verrez si ce sont MES nuances...
D'ailleurs, sur mon blog, je me suis amusé à faire un petit calcul, avec des pourcentages...si cela vous intéresse...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/06/2008

J'apprécie votre billet, merci de partager les astuces, et notez en premier lieu que je "plussoie" moi aussi ce point de vue ! J'insiste, votre site est réellement excellent, j'ajoute de ce pas votre site à mes favoris... NB : Je vais tenter de vous faire un peu de pub auprès de mes contacts, vous l'méritez !

Écrit par : e cigarette 510 | 27/04/2010

Oh meine Güte! eine unglaubliche write- up dude. Vielen Dank Dennoch Mein Geschäft ist zu erleben Ärger mit ur rss . Sie wissen nicht, warum kann nicht in sie einschreiben. Vielleicht gibt es jemand erhalten identische rss Problem ? Wer weiß, bitte antworten. Thnkx

Écrit par : lighting manufacturers in the UK | 22/11/2011

Les commentaires sont fermés.