alpilles13 ALPILLES13

23/06/2008

Week-end en Provence...

baux.jpg Les Baux de Provence

La France est battue à plates coutures, elle panse ses plaies et rentre à la maison… La Suisse aussi. Rien ne sert de pleurnicher. Débranchez votre poste de télévision. Y a plus rien à voir. Sautez dans le TGV, de Paris ou d’ailleurs. Rejoignez le sud, Avignon, Marseille, la Provence.

Le soleil brille, vous réchauffe le corps, vous met du baume au cœur. Il y a mille occasions de se distraire, de faire la fête dans les villages. Celle des costumes, du ruban, de la course de taureaux.

Le mois de juin est le plus agréable de l’année. Les journées sont longues, il fait encore jour à 22 heures. La mer est frisquette. Qu’à cela ne tienne, visitez l’arrière pays, la Camargue et ses manades, Arles, ses arènes, le théâtre antique et ses musés, les Baux de Provence et sa cathédrale d’images, St Rémy de Provence et le site romain des Glanum.

Ces évocations vous font rêver, n’est-pas ? Comme Tartarin de Tarascon et le moulin de Daudet à Fontvieille. C’est un avant-goût des vacances. Les collines des Alpilles sont encore vertes de la pluie du printemps. Vous sentirez l’odeur du foin dans la plaine de la Crau, le thym et le romarin dans les garrigues.

Faites la tournée des moulins à huile d’olive et des caves viticoles. Les vignerons des Côtes du Rhône ont mis leur tonneau en perce. Dégustez le vin nouveau à Visan, à Sablet, à Valréas, à Gigondas, à Lirac ou à Château Neuf du Pape. Faites bombance de restos en restos. Les Provençaux ont le sens de l’hospitalité et vous accueillent avec l’accent du midi !

14:33 Publié dans Mon journal | Tags : provence | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.