alpilles13 ALPILLES13

04/05/2009

L'homme qui parle à l'oreille des chevaux...

Vous avez sans doute deviné de qui il s’agit puisque qu’il fait la une des médias en cette fin de semaine en des termes souvent très élogieux.

Celui que les « Guignols de l’Info » caricaturent souvent de manière grotesque et irrévérencieuse. Celui que « l’enfant barbare » qualifie de « petit maire de Pau » publie un pamphlet-réquisitoire sur le système politique qui sévit en  France depuis deux ans.

En effet, l’homme qui parle  à l’oreille de ses chevaux n’est pas un homme politique ordinaire issu du microcosme parisien qui depuis des décennies snobe la France et les Français. C’est un sage, un pur qui défie le landernau politique en pleine déliquescence.

Ce provincial a les pieds sur terre, il a le bon sens terrien, le respect des valeurs, le sens de l’argent que l’on ne jette pas par les fenêtres de Neuilly ou du 15ème !

Il a conscience que l’origine de la crise que subissent les Français et le monde est le résultat d’une course insensée au profit, au désir pour une minorité de vouloir gagner toujours plus, en un mot de s’adonner à l’adoration du veau d’or au détriment des petites gens.

Ce terrien est à l’image de millions de citoyens d’origine paysanne, devenus citadins à l’insu de leur plein gré pour simplement survivre là où se trouve l’emploi. Ils vont certainement se reconnaître en lui.

L’homme qui parle à l’oreille de ses chevaux propose des choses simples, humaines, pour corriger les déviances accumulées et redonner espoir et confiance à ses concitoyens.

BAYROU - LIVRE 9782259208765.jpg

2009-04-29T172643Z_01_APAE53S1CGL00_RTROPTP_3_OFRTP-FRANCE-BAYROU-LIVRE-20090429.JPG

Les commentaires sont fermés.