alpilles13 ALPILLES13

25/05/2009

Terik Ryder à Marseille

terik-enlarge-compress.jpg

Pour la première fois en Europe  et en avant-première à Marseille, le nouveau

concept de BD animée


« TERIK  RYDER »

 

sera présenté à la presse, mardi 26 mai à 11 heures,

 

A l’Espaceculture, 42, Av. de la Canebière, Marseille

 

quelques jours avant le prochain salon de la BD de Lyon les 5, 6 & 7 juin 2009, par son auteur:

Philippe Davèze, Marseillais parti explorer les grands  espaces canadiens, il y a 15 ans…


TERIK RYDER

L’animation, le cœur du  sujet

 

Œuvrant dans  le milieu corporatif depuis 1997, Philippe Davèze cherchait un moyen d’appliquer ce qu’il avait appris dans le multimédia, à un projet artistique accessible. La bande dessinée, art qu’il a toujours apprécié, lui vint alors à  l’esprit.

« Il y a beaucoup de bandes dessinées et je voulais apporter quelque chose de différent. J’ai vu plusieurs bandes dessinées animées sur Internet et notamment sur YouTube mais c’est la plus part du temps de l’animation de cases  et non de l’animation d’éléments dans les cases. »

Mais garder l’esprit  de la BD et l’effort de lecture, devait aussi être préservé.

Le personnage

 

Terik Ryder est le nom du leader  d’une équipe de sauveteurs. Cette escouade, l’E.T.U. (Escouade Tactique  d’Urgence), est chargée de protéger les hommes dans l’environnement brûlant où  ils vivent. L’E.T.U. est une organisation qui a été créée bien avant la venue  de Terik Ryder, ainsi les membres actuels profitent du savoir accumulé depuis  des siècles.

Le  synopsis

 

A une certaine époque et dans un lieu inconnu, les  hommes se sont échoués au fond d’un océan brûlant afin de se protéger de la chaleur intense extérieure. Une couronne de soleils entoure cette planète et  les empêche de repartir car elle infranchissable et les vaisseaux  fondent.

Les humains ont donc, par dépit, colonisé le fond de  l’océan en y bâtissant des dômes. Chaque dôme a une fonction. Amanis est le dôme pour la vie courante; Guisphine, le dôme  commercial et industriel où tous les biens sont fabriqués;  Constalis, le dôme de divertissement, une sorte de Disney World  sous marin; Karagone, le dôme agricole où se trouvent élevage et  agriculture et enfin Outalium, le dôme minier.

Terik Ryder compte sur son savoir-faire, son  entraînement, son matériel et la technologie de pointe pour agir rapidement et efficacement dans des situations difficiles et  risquées.

 

Voici le lien pour découvrir le site et les aventure de Terik Ryder :

 

http://www.terikryder.com/fr/index.html

22:47 Publié dans Fiction | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Concept très intéressant, dommage que les bulles ne s'affichent pas au fur et à mesure de celui des cases (du moins dans la demo).

Écrit par : Moustachu | 31/05/2009

Les bulles s'inscrivent après pour ne pas cacher l'animation...

Écrit par : Fred Oberson | 01/06/2009

D'accord, mais si c'est techniquement réalisable, pourquoi ne pas inclure la bulle dans l'animation de chaque case. Arrivée de la case - animation graphique - arrivée de la bulle - pause pour laisser le temps de lire - case suivante etc.
Je ne suis pas spécialiste en "flash" mais ça m'étonnerait que cela soit impossible.
Mais après tout si l'artiste voit son oeuvre comme ça, c'est lui le maître !...

Écrit par : Moustachu | 03/06/2009

Les commentaires sont fermés.