alpilles13 ALPILLES13

28/01/2010

Livres numériques...

Je vous propose en lecture numérique des textes d’auteurs célèbres libres de droits et gratuits publiés par Gallica, Ebooks et d’autres sites internet.

Ces livres sont présentés soit page par page, soit sous forme de cahier comme si vous aviez le document papier entre les mains. Une brève notice sur l'auteur les accompagne.

Mon choix n’est pas exhaustif et je vous serais reconnaissant de me suggérer une œuvre, un auteur que je mettrai en ligne selon les disponibilités.

Aujourd'hui:

Les Fleurs du mal, Charles Baudelaire

 

Œuvre majeure de Charles Baudelaire, le recueil de poèmes Les Fleurs du Mal, intégrant la quasi-totalité de la production poétique de l’auteur depuis 1840, est publié le 23 juin 1857 et a été réédité en 1861. C’est l’une des œuvres les plus importantes de la poésie moderne, empreinte d’une nouvelle esthétique où la beauté et le sublime surgissent, grâce au langage poétique, de la réalité la plus triviale et qui exerça une influence considérable sur Arthur Rimbaud et Stéphane Mallarmé.

http://fr.calameo.com/read/0001205115876c466d4a4

18:46 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Savez vous que si vous prenez cet ouvrage via Evadoc.com, vous pouvez l'intégrer dans votre article directement, grace à un code d'embed en html, qu'il vous suffit de coller dans votre article.
Bonne journée

Écrit par : Georges | 02/03/2010

Merci de votre information. Je viens de voir ce site et je regrette que les pages ne "tournent" pas comme un livre, ce qui est le cas de Calaméo. En ce moment, hélas, je néglige mon blog... faute de temps.

Écrit par : Fred Oberson | 02/03/2010

j aurais aimé mettre en ligne un livre que j ai écris en 2001 épuisé et parlant de l enfance brisée ( la petit névrose )voir sur gogol Jean-Louis claude journal réussir qui peut me dire comment faire j ai le manuscrit en ordre mais je ne sais pas le mettre sur ordinateur merci

Écrit par : jean louis | 23/03/2010

Les commentaires sont fermés.