alpilles13 ALPILLES13

01/08/2011

Un bon resto...

Ce soir, je me suis fait un bon resto pour marquer la fin des travaux de rénovation de notre cuisine !

Quelle idée stupide… pourquoi ne pas l’inaugurer, tester le nouveau four et son gratin de courgettes du jardin, rôtir une côte de taureau de Camargue sur la plaque à induction ? D’autant que ces nouvelles technologies consomment de moins en moins d’énergie pour compenser la hausse des tarifs de l’EDF. Paraît-il, c’est un argument de vendeur !

Une autre solution consistait à brûler quelques sarments de vigne pour griller une brochette d’agneau et quelques tomates rouge à cœur.

J’ai fait tout le contraire… non par dérision, mais pour récompenser mon épouse d’avoir dû cuisiner à la fortune du pot, le temps de travaux herculéens.

Honnêtement, j’avais un peu honte de la refaire cette cuisine, j’étais indigné, au fond de moi-même, d’être au resto, ce soir, alors que des milliers - des millions - d’Africains, en ce moment, crèvent la dalle ou crèvent tout court !

 

Commentaires

La famine touche plus d'un pays africain, il faut tout de même savoir que tout cela est dû à la mauvaise gérance des affaires internes du pays. Et c'est le peuple qui paye le prix fort. Ajouté aux guerres, à la sécheresse cela ne peut qu'empirer.

Écrit par : expressmut mutuelle animaux | 03/10/2011

Voir cette photo m'indigne pourquoi je mange tous les jours et pourquoi d'autres n'ont rien à se mettre sous la dent ? Il faut savoir partager et c'est valable pour tout le monde.

Écrit par : cigarette électronique | 05/10/2011

Ce que vous dites est terrible et vrai. Le partage est la clé de demain.

Écrit par : ecole de theatre | 14/10/2011

Malheureusement, la misère du monde dépend souvent de facteurs politiques. C'est le problème de fond. Ne culpabilisez pas pour une soirée au resto et faîtes plutôt un don à une association sûre pour aider.

Cordialement.

Écrit par : agence web | 07/11/2011

oui maheureusement ce sont les politiciens et les multinationales qui dirigent le monde, vivement une bonne révolution, une vraie!

Écrit par : tchat | 07/12/2011

ça me dégoute !

Écrit par : chat | 07/12/2011

Il faut lire le dernier livre de Jean Ziegler: "Destruction massive". Si les politiciens pensaient comme lui, le monde irait sans doute moins mal!

Écrit par : Fred Oberson | 07/12/2011

Espérons que l'année 2012 sera une année de changement car on constate de plus de plus d'enfants décédés à cause de la famine dans le monde

Écrit par : Arthur | 11/01/2012

La famine est un vrai fléau...

Écrit par : airsoft | 15/03/2012

Beaucoup d'enfants crèvent de faim, n'ont pas de toit et de quoi se vêtir. Mais ils ont des armes, des croyances ce faisant, elles deviennent des certitudes à l'adolescence. A l'âge adulte, ils reproduisent celles-ci sur le terrain et dans leur vie; ils s'entre tuent pour milles raisons. Normal, leurs parents ont -subit ou fait le même parcours.

Le malheur des uns, c'est aussi le bonheur de -certains...

Ne soyons pas triste, des robots humanoïdes vont remplacer l'humain; pas de salaire, pas de toit, pas de bouffe, pas de revendication, rien-que-du-profit. Nos enfants sont éduqués à jouer avec ces petits robots, demain ils renverseront les rôles, les robots joueront avec nos petits ou ce qu'il en restera.

Vous avez compris que cette crise financière n'est que la crise des cerveaux "humain" laisser crever ceux-ci, quitte à guerroyer tout azimut avec le nucléaire et d'autres armes de destructions massives le problème sera en partie réglé.

Ce n'était qu'un scénario de science fiction; histoire de détendre l'atmosphère polluée, devenue irrespirable par périodes, due certainement au réchauffement climatique qui nous fait boire plus d'alcool que d'eau potable, qui s'est elle aussi évaporée....non, tout cela n'est que de la science fiction. Tout va très bien sur cette planète, ayons la conscience tranquille et allons dormir soyons Heureux.Dieu veille au grain.

Écrit par : Pierre NOËL | 15/03/2012

...et le but de votre post, c'est quoi, au juste? de vous déculpabiliser en culpabilisant publiquement?
Presque indécent de mettre cette photo en nous racontant que vous êtes allés au resto (même en culpabilisant)
J'espère qu'après cet article, vous n'irez PLUS JAMAIS au resto, cela vous évitera de culpabiliser...

Écrit par : jojo | 15/03/2012

J ai beaucoup aimé votre blog, alors je laisse un message sur votre livre d or pour vous féliciter et vous souhaiter de bien continuer avec ce beau site que vous avez construit.

Écrit par : jeu de barbie gratuit | 13/08/2012

Cet billet est impressionnant et je viens d'ailleurs le relayer à une amie qui semble être d'accord avec vous et je suis certaine qu'elle m'en sera reconnaissante. Soyez remerciez pour cet article et votre énergie pour mettre en commun ces réflexions. Je serais reconnaissante de pouvoir lire vos articles sur ce thème dans les prochaines semaines. Ca m'est très très agréable ! Mille mercis !

Écrit par : jeux de winx | 03/09/2012

Je vous suggère de lire le billet que j'écrivais à propos du livre de Jean Ziegler: Destruction massive

http://fredob.blog.tdg.ch/archive/2011/12/25/destruction-massive-le-dernier-livre-de-jean-ziegler.html

Écrit par : Fred Oberson | 04/09/2012

Avec un peu voire beaucoup de retard! j'aurais voulu avoir une précision sur votre article, le blog est il toujours d'actualité ? Merci de répondre à mon commentaire!

Écrit par : comparateur assurance moto | 15/02/2014

OUI... et bon appétit !

Écrit par : Oberson | 15/02/2014

Les commentaires sont fermés.