alpilles13 ALPILLES13

15/10/2011

Bonnet rose ou rose bonnet !

Aubry ou Hollande, c'est bonnet rose ou rose bonnet. Leurs divergences sont minimes, seul le style diffère. Tous deux ménagent la susceptibilité des électeurs de dimanche prochain avec une hypocrisie flagrante, un manque de vérité certaine. Peu importe finalement que ce soit l'un ou l'autre qui l'emporte pour battre Sarkozy, le vrai enjeu des présidentielles. Hélas, ces cassiques du parti, élevés dans le même sillage socialiste, ne vont pas révolutionner la France à partir de 2012. Le peuple va rester sur sa faim  d'un réel changement. A une exception cependant, en plébiscitant une femme, Martine Aubry, cela provoquerait un choc salutaire, un pas en avant dans  l'égalité homme-femme ! En attendant que les jeunes loups prennent le relais en 2017...

13/10/2011

Les 100 ans de Chevrolet ...

Mais que savez-vous exactement de l'histoire de la marque Chevrolet et de son fondateur, Louis Chevrolet ? Pour en savoir plus, Chevrolet vous donne rendez-vous à La Chaux-de-Fonds dimanche 3 novembre 2011.

 

 

LOGO.jpg

 

Pourquoi La Chaux-de-Fonds? Deux excellentes raisons justifient le choix de La Chaux-de-Fonds pour célébrer les 100 ans de Chevrolet. Tout d’abord, La Chaux-de-Fonds est la ville natale de Louis-Joseph Chevrolet, où il naquit le 25 décembre 1878.

 

history-1000x340.jpeg

En 1911 à Détroit, le mécanicien et pilote de course Louis-Joseph Chevrolet lançait avec William C. Durant, fondateur de General Motors, la marque Chevrolet, plus familièrement surnommée Chevy. Depuis cette date, en 100 ans, Chevrolet a vendu plus de 200 millions de véhicules, pour devenir la quatrième plus grande marque au monde. Cette „success story“ se devait d’être célébrée!

 

resized_650x365_457012.jpg


La Chaux-de-Fonds, ville natale de Le Corbusier, a été pendant plus de 100 ans le centre mondial de l'horlogerie. Elle abrite donc tout à fait logiquement la première maison créée par l'architecte de renom mondial ainsi que le Musée international d'horlogerie.

 

Ensuite, par son urbanisme, La Chaux-de-Fonds, rappelle une ville américaine. Entièrement détruite par un incendie en 1794, elle a été reconstruite selon un plan en damier basé sur l’hygiénisme, la lumière et la sécurité. Depuis 2009, elle est inscrite, avec sa voisine Le Locle, au patrimoine mondial de l'UNESCO pour son « urbanisme horloger », qui reflète les besoins particuliers d'une activité mono-industrielle entremêlant habitat et ateliers.

Les 100 ans de la voiture CHEVROLET

 

S1-La-saga-Chevrolet-18525.jpg

 

 

chevrolet-chaux-2.jpg

 

S5-La-saga-Chevrolet-46537.jpg

 

 

 

 

 

camaro_2008.jpg

 

A l’initiative d’une équipe de passionnés de belles voitures et amoureux de La Chaux-de-Fonds, organisateurs depuis 14 ans du rallye Louis Chevrolet Event, il s’agit de célébrer, par et à La-Chaux-de-Fonds, les 100 ans de Chevrolet dans le cadre d’une journée unique en Europe qui réunit 1.000 Chevrolet, de toute provenance, de 1911 à nos jours. Dès 8 heures le cœur de La Chaux-de-Fonds sera réservé exclusivement et gratuitement aux Chevrolet.

Le logo original

220px-Vieuxchevy.jpg

est reconnu dans le monde entier comme étant le bowtie (nœud papillon) apparu en 1913 sur les véhicules, Il y a plusieurs théories quant à son origine. La plus probable serait que le logo soit en fait la croix suisse puisque Louis Chevrolet l'un des fondateurs est d'origine suisse.