alpilles13 ALPILLES13

20/05/2012

1/52 - Changeons de calendrier...

La nouvelle année commence le 15 mai, à la Sainte Denise, le jour où s’arrête la bise et tombe la pluie !

C’est la fête à François, pas celui d’Assise qui donnait à manger aux oiseaux, mais celle de François de Corrèze qui, comme le saint homme, donnera son bon argent aux pauvres.

Dans sa carriole ouverte à tout vent, il salue une foule pleine d’espoir, rend visite à un inconnu, à Jules, à Marie, prêche la bonne parole, embrasse quelques saintes femmes, confie les clefs de la maison à Jean-Marc, le Nantais.

Un grand oiseau blanc l’emmène par delà les airs et les orages trouver sa voisine d’outre Rhin, une mégère qu’il apprivoise tant bien que mal.

*****

Retour au bercail, réveil blafard, les lampions sont éteints, la fête est finie, au boulot ! Quel casse-tête… une journée entière à la recherche de 34 bras gauche, moitié féminins, moitié masculins, tester les connaissances, équilibrer les tendances, ménager les susceptibilités. Et dans un mois, faudra remettre ce délicat dosage sur le tapis de la République.

*****

Jeudi, c’est déjà le couac ! Le ministre de l’éducation est un mauvais élève… remis au pas sans tambour ni trompette ! Deux nanas courageuses jettent l’éponge aux législatives, risque zéro !

Passation des dossiers entre les ex et les nouveaux ministres, où ce qu’il en reste de cartons, car les déménageurs ont déjà fait le vide de pas grand-chose…Un renégat fait défection !

Cure d’amaigrissement des salaires et des frais, charte déontologique et non cumul des fonctions. Photo de famille et en avant marche !

*****

Hollande, alias Colomb, découvre le nouveau monde et Obama à bord de Sarko One, dernier vestige du monarque de Marrakech.  Question fondamentale : on le garde ou pas cet avion, de quoi aurait-il l’air avec un Falcon face à un 747 ?

– Sois cool François, fais comme moi, enlève ta cravate et on court tous les deux vers la croissance !

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. La bourse stagne mais ne fléchit pas comme l’ont annoncé des prophètes de malheur, Facebook s’enrichit. Les Grecs ont vidé leurs banques de 3 milliards, bonne raison de les pousser hors de l’euro.

Le festival de Cannes bat son plein de bling-bling, une soirée auprès de la Vénus de Milo et enfin un dimanche calme, sous la pluie ou la couette.

Les commentaires sont fermés.