alpilles13 ALPILLES13

07/06/2012

Des Helvètes illustres: Bertrand PICCARD

 

 

Bertrand Piccard s’est envolé mardi matin de Madrid à bord de SOLAR IMPULSE pour rejoindre Rabat où il posera son avion solaire vers minuit.

 

Quelle famille ces Piccard ! Il est le petit-fils du physicien Auguste Piccard, le premier aéronaute de cette lignée d’aventuriers de l’impossible.

En 1931, son grand-père s’éleva dans la stratosphère à bord d’un ballon libre jusqu’à l’altitude de 15781 mètres et fut le premier à découvrir la courbure terrestre.

Voici un interview d'Auguste Piccard, alias Professeur Tournesol, à laTV romande en 1960 :

http://www.rts.ch/archives/tv/divers/3451342-les-raisons-...

Ainsi que celui-ci :

http://www.rts.ch/archives/tv/culture/personnalites-suiss...

Des airs à la mer… en 1960, son fils Jacques, océanographe, le père de Bertrand,  atteignit la profondeur de 10916 mètres aux îles Mariannes à bord du bathyscaphe Trieste construit par Auguste le pionnier de cette saga familiale.

 

Si Jacques consacra essentiellement sa vie à explorer les fonds marins, Bertrand, son fils, s’intéressa à l’espace en assistant tout jeune aux décollages des fusées SATURN V. De là sans doute sa passion pour l’ULM, le parapente, la montgolfière et son titre de champion d’Europe de voltige en deltaplane.


 

La notoriété mondiale de Bertrand Piccard date de 1999 où il accomplit le tour du monde sans escale en 21 jours avec le ballon Breitling Orbiter. Pas même fier d’avoir battu Jules Verne, il a fait allusion à son retour  « d’une main invisible » !

Voici l’information de Swisscom :

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/138,603711/Solar_Impul...

Commentaires

on se souvient du moins pour les plus âgé du père de Monsieur Bertrand Picard,célèbre période qui vit un autre illustre scientifique Alain Bombard annoncer une pollution dans la mer méditerranée,c'est donc fort ancien.L'on sait aussi que le manque de sommeil,les coups de soleil sur un organisme fragilisé,étonnant qu'il n'ait pas annoncé avoir vu des élephants roses.le soleil tapant provoquant de nombreuses hallucinations tout comme le régime au pain sec et à l'eau comme ce fut le cas pour ce monsieur.Donc prendre au premier degré tout se qui se dit ou fait par des scientifiques,faut rester dubitatif.Ce qui n'enlève rien à la beauté d' Impulse Solar ,et tandis que monsieur Picard vole lui au moins n'annonce aucune catastrophe,alors bon vent pour lui!
je pense que Migros a dû voir ses ventes de produits Impulse célèbre déodorisant augmenter/rire

Écrit par : lovsmeralda | 08/06/2012

Les commentaires sont fermés.