alpilles13 ALPILLES13

05/08/2012

11/52 - J'ai eu tord d'avoir raison !

Nul n’est prophète en son pays. Et encore moins ici, en France, pour un scribouillard helvétique qui s’est mis en tête de se révolter contre la société, française de surcroît ! De quoi te mêles-tu ? M’a-t-on dit à la sortie de mon pamphlet en mars 2012. Voilà au moins une réaction. Et celle-ci : Mélenchon t’a copié, ou l’inverse ! Pour d’autres, le bouquin « Révoltons-nous… bon sang » ne passe pas la rampe.

Ceux de droite, les bien-pensants… d’autant que je suis entouré de bons amis, de connaissances qui ne pensent pas comme moi, m'ont dit :  t’aurais pas pété les plombs par hasard ?

Des chroniqueurs amis me fuient comme la peste. Lors de rencontres fortuites, j’ose à peine les questionner s’ils ont reçu le bouquin. Ah ! Celui comme Hessel, il est au fond de la pile, je vais voir après les élections ! Après deux mois, toujours pas une ligne… Même si le contenu diffère totalement, l’éditeur a eu tord de choisir le même format que celui de l’illustre auteur. Le prix… cher le prix, le double de « Indignez-vous » pour le double de pages imprimées et reliées en France et non pas en Espagne… Et le titre bon sang, et la couverture rouge sang, tu te prends pour Mao ? Chocking, une libraire d’un village bourgeois n’ose pas le présenter dans sa boutique, une autre le cache sous une pile d’invendus. Si j’avais du culot, j’irais le proposer sur les plages pour un euro, l’offrir aux métallos de PSA.

La messe est dite, je ne me fais pas d’illusions, une mention de ci, de là en passant, une mauvaise photo dans le bulletin municipal. Pas même trois lignes pour le démolir, rien de rien sur Mediapart, c’est frustrant, non ? Indifférence totale, comme mes billets hebdomadaires. Guy Bedos n’a-t-il pas dit : « La liberté d’expression ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ». Comme je suis un esprit libre, je vais continuer de l’exprimer, ma liberté, que ça plaise ou pas !

A tort ou à raison, j’ai rédigé une sorte d’inventaire, un constat, un résumé succinct de la situation d’une société en déliquescence en cette année 2012. Ce n’est certes pas du grand art journalistique même si depuis quatre mois les sujets abordés sont régulièrement cités par les médias. Face aux érudits, l’analyse d’un simple pékin compte pour beurre. A quoi cela sert-il de se révolter… puisque la gôche est au pouvoir et qu’elle va régler tous les problèmes !

Coup de pub quand même : www.fredoberson.com

Commentaires

Excellent,continez sur votre lancée ,on est un bataillon à vous suivre ,non pas Fribourgeois mais presque!se taire alors qu'en Suisse on nous enseigné tant de branches diverses pour ne pas rester muets serait vraiment un crime de lèse majesté .Alors si la gauche ou la droite en Suisse essaye de nous museler elle verra les plantigrades rétrogrades sortir de l'ombre et leur voler dans les plumes/rire
Toute belle soirée pour Vous Monsieur

Écrit par : lovsmeralda | 06/08/2012

Merci de vos encouragements... même si vous êtes de la Gruyère !
Amicalement
Fred

Écrit par : Fred Oberson | 07/08/2012

@Fred,bien vu mais moitié Gruyère et Neuch! excellent mélange d'ailleurs/rire
Si mes souvenirs sont exacts ces deux cantons ont fait partie des meilleurs régiments et étaient des plus appréciés par le Général Guisan.On est jamais si bien servi que par soi-même compliment parlant /et dieu que j'adore rire mais en Suisse a croire que cette denrée fait aussi fait partie des régiments sabrés par armée 21!
J'avais prévu de finir mes jours dans la région d'ou vous écrivez hélas le destin en a décidé autrement et tant mieux sinon ma commune qui croule sous les bétises utopistes de la fusionnite ratée n'aurait pu apprécier mon langage fleuri dont je ne taris pas à l'égard d'élus qui ne savent qu'exiger sans montrer l'exemple et croyant que le dieu Crésus en avait fait ses disciples à vie!!
excellente journée pour Vous
elene

Écrit par : lovsmeralda | 08/08/2012

Les commentaires sont fermés.