alpilles13 ALPILLES13

23/03/2013

HABEMUS TAM-TAM…

 

 

 

 

Quel tam-tam pour le papam François !

Quel numéro va-t-on affubler ce pape là ?

Il y a le choix entre le « uno » et le 266.

Ça tergiverse au Vatican au moment de remplir le ticket gagnant.

Au palais, les cardinaux jouent à la marelle.

Attention à ne pas commettre un crime de lèse-majesté avec un roi Capétien, pionnier de la Renaissance, un Bourbon pur malt.

Réveille-toi Grégoire, le premier François, il est d’Assise, celui qui parlait aux oiseaux. A ne pas confondre avec celui qui écoutait les généraux argentins.

D’ailleurs, c’est aussi un rital d’origine, une manière habile de botter en touche comme Maradona.

Au diable les chiffres romains, à la Xème grappa les calottes rouge chantent à tue-tête : il est des nôtres le Francesco !

Quelle idée de franciser son prénom, de le confondre avec le nôtre, l’ancien, celui qui portait la francisque. Ce François là, Dieu en personne, n’avait pas besoin d’un pape pour parler à ses sujets.

Notre François actuel, le vrai, enfin le normal, sans mitre ni auréole, est en pétard avec les chiffres ou l’inverse. De 51 en mai, il est à 31, dix mois plus tard. Comment se soustraire aux pourcentages communiquant, à l’indice de performance ? Un vrai casse-tête ce zéro pointé pour tous les énarques qui l’entourent. De quoi recentrer l’arithmétique avec le Béarnais, un autre François qui rue dans les brancards de son sulky.

Le tam-tam résonne à travers le monde : tous à Rome les gars, les Musulmans, les Juifs, les Hindous, les Calvinistes, les politiques de tous bords y compris les dictateurs, pour fêter la Saint Joseph en grande pompe ! Manque à l’appel son fils, le Palestinien de Nazareth… Au lieu de le citer à tort et à travers, mieux vaudrait le ressusciter !

Commentaires

"Manque à l’appel son fils, le Palestinien de Nazareth… Au lieu de le citer à tort et à travers, mieux vaudrait le ressusciter !"
Voilà la vraie question et le défi! Merci
claire-marie

Écrit par : cmj | 26/03/2013

Bien vu !

Savez-vous que les budgets marketing du vatican se chiffrent en dizaines de milliards depuis quelques mois ?

Écrit par : Corto | 26/03/2013

en tout cas ce pape respire la santée c est bien pour le VATICAN.......
LA DAME DE hte savoie

Écrit par : dany lemaitre | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.