alpilles13 ALPILLES13

03/05/2013

Mélenchon 1er

 

 

 

 

 

Bla-bla-bla… il parle, il parle, Mélenchon 1er, il éructe dans tous les médias qui se pressent pour accueillir le démago. Mediapart n’échappe pas à la « mélenchonite » en le recevant jeudi 2 mai en direct dans sa salle de rédaction… D’une interview à l’autre, il répète, il assène sans cesse les mêmes théories approximatives, échappant aux questions pratiques et pertinentes par des circonvolutions et des digressions. Les journalistes ne notre site préféré le laisseront-il faire le malin ?

 

Le tribun égocentrique a une haute idée de lui-même, il jouit de ses propos, de ses effets de manche et de ses pirouettes télévisuelles. Que ferait-il de concret s’il était au pouvoir ? Empoignant le manche du balai, il ferait table rase sur son passage, jusqu’à suggérer de ne pas rembourser la dette, de mettre l’Etat en faillite et en cessation de paiement. Indemnités de chômage et aides sociales incluses.

 

A force de fustiger les socialos qui gèrent petitement la crise française et européenne avec les moyens du bord, il fait le lit de l’extrême droite avec laquelle, d’ailleurs, il partage certaines de leurs idées rétrogrades. A les entendre, seuls les deux Fronts sont capables de sauver la France !

 

Malgré les difficultés qui perdurent, le peuple français n’est pas encore prêt pour la Révolution, plutôt l’aventure, qu’il propose. Faudra bien que le dictateur en puissance mette de l’eau dans son gros rouge !

Les commentaires sont fermés.