alpilles13 ALPILLES13

22/11/2013

Cinquantenaire de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy

22 novembre 1963 - 22 novembre 2013

 

 
Dans ce récit romancé helvético-américain, l’auteur déroule un demi siècle de vie : la naissance à la campagne, l’adolescence dans une ville de province, la maladie, l’amour, la rencontre fortuite et l’amitié d’un homme d’état de l’autre côté de l’Atlantique.

Le fil conducteur a pour thème une trilogie paternelle : celle de son père légitime, de son père d’adoption, John Fitzgerald Kennedy, et la sienne.

C’est une saga familiale à rebondissements, une sorte de chronique du temps qui passe décrite sans concession, mais avec réalité, humour et amour.

Voici des extraits de ce livre

160 pages, icône-éditeur, Arles

Commande par courriel : fredoberson@ymail.com

Envoi par poste : € 15.00 – port compris, paiement par chèque à réception.

Fichier attachéTaille
Listener-_JFK_COUVERTURE__BEIGE_-_reduite.png 25.54 Ko

23:41 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2013

La grande évasion fiscale sur France 5

 

 

Volet 1

 

http://pluzz.francetv.fr/videos/la_grande_evasion_fiscale...

 

Volet 2

 

http://pluzz.francetv.fr/videos/la_grande_evasion_fiscale...

 

LE REPORTAGE N'EST PLUS DISPONIBLE !

04/11/2013

La VILLA du seigneur de PACA

 

Voici la villa la plus chère de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur : 70 millions payés rubis sur l’ongle par les gentils contribuables. A rendre jaloux les Qataris dont l’émir accoste parfois son yacht des Mille et une nuits au port de la Joliette.

Rien n’a changé depuis l’époque des Comtes de Provence où le Bon Roi René 1er d’Anjou aménagea la forteresse de Tarascon pour la rendre plus habitable avec la dîme perçue aux paysans.

La « Villa Méditerranée » est l’œuvre du seigneur de PACA, président de région, député d’Arles et socialiste à ses heures creuses : Michel (de) Vauzelle, natif de Montélimar. Ce génie a eu l’heureuse idée de construire sa VILLA côte à côte du MuCEM, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. Un pied de nez au souverain de Marseille, le sénateur-maire UMP, Jean-Claude Gaudin, à l’occasion de l’année de la culture 2013 !

Cette prouesse architecturale et technologique ne sert quasiment à rien. Mais cet édifice monumental intrigue les marseillais. « Mais qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert ? Un aquarium, peut-être ?  Nos subventions sont à l’eau.»

Surprise à l’entrée, pas un pékin, contrairement au Mucem où des centaines de personnes se pressent à la billetterie. A la villa, c’est gratuit, on y pénètre comme dans un moulin sans se faire palper et un escalator gravit d’un seul coup l’équivalent de 5 étages. Le parking, c’est Vinci, à 4 euros l’heure.

Au sommet, une coquille vide ou plutôt une esplanade fermée de 800 m2 avec vue sur la mer et le Bonne Mère. Des murs et des poutres d’acier d’un blanc immaculé ceinturés de parois de verre. Pas l’ombre d’une activité ou d’une quelconque exposition.

Au sous-sol, sous le niveau de la mer, une agora de 2000 m2, ainsi qu’un auditorium de 400 places destiné à accueillir conférences, colloques et réunions internationales renvoyés aux calendes phocéennes. C’est parait-il le cœur du bâtiment entouré d’un bassin artificiel… Comme au temps des châteaux-forts !

A la place de cette dépense exorbitante, scandaleuse, le seigneur de la région PACA pouvait construire plus de 400 logements sociaux… mais sans la vue sur la mer !

 

Voici l’inauguration filmée par MARSACTU au printemps 2013, mais depuis lors rien a changé... c'est vide !

http://www.marsactu.fr/politique/michel-vauzelle-recoit-e...