alpilles13 ALPILLES13

29/05/2014

Politique fiction ...

 

 

 

Hollande n’a plus rien à perdre, (il l’a dit) il est inamovible pour trois ans encore et comme il ne parviendra pas à stopper le chômage, il ne sera pas candidat en 2017, (il l’a dit aussi).

 

Les Français ne l’aiment plus, (moi non plus) qu’à cela ne tienne, il va donc leur rendre la monnaie de leur pièce en introduisant derechef la proportionnelle intégrale aux législatives.

 

Pas de temps à perdre, sur conseil de bleu Marine, il dissout l’Assemblée nationale d’ici l’automne, permettant ainsi au FN d’obtenir 25 à 30% des sièges aux législatives qui suivront, de l’ordre 150 députés au bas mot !

 

Et vogue la galère avec le tripartisme ! Le peuple veut du changement, (il l’a promis) voici l’occasion de tenter l’aventure, de semer la cagade, d’assister à des rapprochements contre-nature, de changer de gouvernement comme de chemise, de raser gratis.

 

Dans sa tour d’ivoire de l’Elysée, le monarque se gaussera de ce peuple ingrat et versatile. Il prendra le temps de faire le tour du monde en scooter.

Les commentaires sont fermés.