alpilles13 ALPILLES13

01/10/2015

Une semaine de 49 heures.

Avec Macron qui file du mauvais coton, on y va gaillardement. Fi de la règle à calcul, on manipule les chiffres et les heures à qui mieux-mieux. Il y a du 7 sur 7 dans le commerce, du 3 x 8 dans les usines, du 24 sur 24 dans l’actualité et les médias.

Prenez la lune, elle n’en fait qu’à sa tête, n’est jamais à l’heure, ni en phase avec le péquenot et ses salades. Quand elle ne joue pas à cache-cache avec les nuages, la rousse s’éclipse avec le soleil.

Parlons-en des chiffres, 20.000 nouveaux chômeurs souhaitent la bienvenue à Myriam El Khomri, nouvelle ministre envoyée au casse-pipe. Alors, c’est trois millions et demi ou cinq millions et demi de sans-emploi ? L’Etat est un menteur, comme les statistiques, une heure ou deux de boulot dans le mois et le chercheur d’emploi est aussitôt décompté dans les deux millions !

Le tri des migrants

Un réfugié, un demandeur d’asile est celui qui s’enfuit d’un pays en guerre pour échapper à la mort.

Un réfugié économique quitte son pays pour échapper à la mort provoquée par la disette et la maladie.

Dans les deux cas, il s’agit de porter assistance à personne en danger. En cas de refus, c’est 5 ans et 75.000 €uros d’amende !

Depuis des lustres, rien a été fait pour combattre ces situations inhumaines en proie à des dictateurs corrompus. Quand il est déjà trop tard, on se réveille lorsque les hordes de malheureux enfoncent nos citadelles d’égoïstes.

La race blonde !

Morphologiquement, les deux chipies de la République sont quasi identiques, même si l’une est bretonne et l’autre italienne. Qui prouve que la couleur de leurs tifs et la pigmentation de leur peau blanche ne cachent pas quelques traces – "races" - de sang mêlé ? Jusqu’à leurs propos vulgaires qui s’entremêlent pour capter l’auditoire des petites gens.

Régionales nous voilà !

Sur un air de sinistre mémoire, ça sonde à tout va. La droite en tête, la Marine en second et la gauche perdue dans les congères de décembre – l’hiver sera rude -  selon les prévisions de la météo. Les ouvriers, les employés  ont retourné leurs bleus de travail, les pauvres votent Front national qui leur promet monts et merveilles. Une réminiscence de l’utopie communiste ?.

Le désert Franco-russe est servit.

Ca ne va pas être de la tarte de se retrouver en guerre dans le désert Irako-syrien avec chacun un ennemi différent. Poutine combat avec Bachar al-Assad et Hollande veux abattre le génocidaire de Damas.

Encore heureux que le Français n’ait pas livré ses deux navires de guerre Mistral au tsar de Russie. Soldés à l’Egypte, juste en face, le va-en guerre français avait prévu son coup. Ça peut servir dans un conflit Franco-russe !

A part ça, tout va bien

Bravo Tsipras, le stratège, Varoufakis ravale sa salive à Mediapart.

Volkswagen est le leader mondial des « Das Auto » polluantes. Audi qui mal y pense !

Les admirateurs de Platini, reçoivent 10 sur 10 son message leur disant que faute de ne plus toucher le ballon, il palpe le pognon.

Dans trois semaines, c’est la récolte des olives aux Alpilles..

Les commentaires sont fermés.