alpilles13 ALPILLES13

15/04/2011

La Suisse attaque la Libye !

....Elle a envoyé son porte-avion en méditerranée au large des côtes libyennes. Mais chut… c’est confidentiel !

Est-ce un Mirage ?
Est-ce un Mirage ?

17:01 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (16)

01/04/2011

Pois(s)on d'avril !

Voici le canular préféré des gamins de Paris :

 

21:55 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

25/04/2008

BLOG-NOTES

Sark0 pointé…

C’est la faute à toutes les erreurs que je n’ai pas commises !

17:45 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (0)

01/04/2008

Ce n'est pas un poisson d'avril...

946342378.JPG

Après les bébés phoques, Brigitte Bardot ferait bien de lancer l’opération : « Sauvons les poissons rouges » ! Ca va pas le bocal… allez-vous me dire ? Et bien, c’est précisément une affaire de bocal qui me turlupine, celui que collectionnent les mémères à chienchien pour y emprisonner leurs poissons rouges. La forme sphérique du bocal est son principal défaut. Passe encore pour les chaires mortes comme le foie gras ou la terrine de grand-mère mais pour les poissons rouges c’est le calvaire.

Selon un chercheur, les poissons sont conçus pour nager en ligne droite,  dans un aquarium à la rigueur, encore qu’il s’agit toujours d’une prison. Au supplice du carrousel, s’ajoute celui de l’eau ou plutôt du manque d’eau… Car pour être à l’aise dans son élément, un poisson rouge a besoin de cinq litres par centimètre de longueur. Donc cinquante à soixante litres au minimum par vertébré aquatique. Même la baignoire n’y suffit pas puisque l’on en compte trois ou quatre en moyenne ! Plus sournois encore : en l’absence d’oxygénation et de filtration, les poissons rouges s’empoisonnent avec leurs propres déchets (ammoniaque notamment, la substance qu'on sent dans l'urine, qui brûle les branchies des poissons).  Leur bocal est un vrai bouillon de culture…

Je ne me fais pas d’illusion, sans l’aide de la Bardot, mon propos finira en eau de boudin ou plus exactement en queue de poisson !

 

1093076134.jpg

 

14:15 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (5)